Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Je suis
Technico-Commercial
Ce qui m’attend
Le technico-commercial joue un rôle d’interface entre le client et les différents acteurs internes tels que le bureau d’études, les conducteurs de travaux, les consultants, l’administration des ventes, etc.
Dans le cas de produits de négoce techniques, il est également en contact avec les fournisseurs pour définir les spécifications. Les responsabilités du technico-commercial comprennent la prospection, la réponse aux appels d’offres, la négociation, le suivi des affaires et le service après-vente. Son objectif est de proposer des solutions pertinentes et adaptées aux besoins du client.
Ce que j’apprends
- Formation interne assurée. Possibilité d’évolution.
- Avoir une connaissance approfondie des produits.
- Je développe mes connaissances spécialisées dans le domaine.
Ce qui me caractérise
- Je suis titulaire d’un DUT / BTS Commerce avec expérience de la vente de produits pour le BTP et/ou expérience réussie.
- Je suis dynamique, j’ai un bon relationnel, je suis force de proposition et j’ai de grande capacité d’adaptation.
- Je fais preuve de persévérance pour atteindre les objectifs de vente et la satisfaction des clients.
Questions fréquentes
Trouvez ici les réponses à toutes vos questions sur le métier de technico-commercial.
Quelles sont les compétences techniques requises pour être un bon technico-commercial ?
Le technico-commercial, fin négociateur et expert d’un (ou plusieurs) produit(s), maîtrise à la fois la vente et la technique. Il possède un excellent sens relationnel, une très bonne écoute, une grande capacité d’adaptation et un esprit de compétition.
Quelle est la différence entre un technico-commercial et un commercial traditionnel ?
Le commercial met en avant les avantages produits aux clients. Son objectif : convaincre les clients d’acheter. Le technico-commercial quant à lui, définit la solution la mieux adaptée à ses clients. Dans certains cas, il peut définir un cahier des charges avec le client et le proposer au bureau d’étude pour validation du projet.
Quelles sont les responsabilités typiques d'un technico-commercial dans une entreprise ?
Prospecter de nouveaux clients, développer un portefeuille de clients, leur proposer une gamme de produits, négocier des marchés, assurer le suivi des contrats.
Découvrir nos autres métiers
Soyez spontané(e) !
Nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux talents, n’hésitez pas à déposer votre candidature !
Engagement
Cohésion d'équipe
Intégrité
Passion
Ambition